Accueil > Edition 2024 : Programmation
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Pierre Boeswillwald |
Né en 1934 , il fait quelques études en arts plastiques et en électroniques, mais se consacre surtout au théâtre (Étienne Decroux, Wofram Mérhing, Jean Louis Barrault , …).
En 1953 , il travaille au Club d’Éssais (Jean Taedieu) où il acquiert les premières bases de l’art électroacoustique naissant . Par la suite, il continua sans interruption
ses expériences dans ce domaine en l’appliquant tout particulièrement au Théâtre. En 1968, il s’inscrit à la classe de musiques fondamentales que Pierre Schaeffer inaugurait
au CNSM de paris. En 1972, il rejoint Christian Clozier et Françoise Barriére au Groupe de Musiques expérimentales de Bourges .
En 1983, il fonde avec Éric Mullar Le studio ∆p à La Rochelle et ouvre le premier département d’Arts et Techniques des sons au CNR d’Amiens.
Il est l’auteur de nombreuses créations de musique, spectacles, radio et réalisations techniques originales.
Site de |
Serge Bouc |
Né en 1955 à Vienne (France). Mathématicien et électroacousticien. Compositeur et (co-)auteur de différents logiciels de synthèse
et d’automation. Membre de l’Atelier Métaphoniste depuis sa création en 2016.
site de Serge Bouc |
Yoko Sobue |
YOKO SOBUE est danseuse, chorégraphe, diplômée de l’université d’art de Tokyo Zôkei. Elle travaille avec « Pappa Tarahumara » au Japon et
avec la « Deddy Luthan dance company » en Indonésie. Elle obtient son diplôme de notation Benesh au CNSMDP et reçoit l’ARP du CN D en 2014, 2016 et 2021.
Elle a monté sa propre compagnie de danse « Après le silence & Cie » en 2016. Depuis 2016 elle participe aux projets de danse balinaise et javanaise avec
« Pantcha Indra » et collabore avec un ensemble franco-japonais « Gaden » pour la danse Jiuta-maï.
site de Yoko Sobue site de Yoko Sobue |
Bruno Bernard |
Compositeur de musique acousmatique, Bruno Bernard, ancien élève de Christine Groult, Nicolas Vérin, Dan Lusgarten, Camille Roy pratique le son microphonique aussi bien que la synthèse sonore analogique et numérique pour provoquer chez l'auditeur une écoute la plus vierge possible de toute référence musicale en s'adressant aux sens et à l'émotion. Il travaille la matière sonore dans une démarche de plasticien, sculptant les textures, les densités, les lignes de force, les couleurs.
Il a été sélectionné et nominé en 2002 au 29ème concours de Musique et d’Art Sonore Electroacoustique de Bourges.
Performer, il se produit régulièrement au sein de divers projets, ainsi que dans diverses collaborations interdisciplinaires et en solo.
Amoureux des images, il explore leur capacité à développer l'imaginaire et expose occasionnellement ses propres photographies.
site de Bruno Bernard |
Gino Favotti |
Gino Favotti 1962 France. Compositeur Comptant-pour-rien de musiques électroacoustiques en multiphonie . Ayant occupé divers emplois de près et de loin . Membre de l'international électroacoustique ukrainienne |
Diana Bratu |
Après une carrière en tant qu’enseignante-chercheuse en Sciences de l’Information et de la Communication, Diana Bratu se dédie à ses recherches en danse autour du silence et la manière dont le mot nait à la scène. La rencontre avec le danseur butô Masaki Iwana a été décisive dans son parcours, inspirant son travail en danse et sa vie quotidienne. Aujourd'hui Diana vit en Bourgogne (France), à côté des vignes, et cette relation aux plantes domestiques lui fournit un terrain de recherche pour la danse. |
Lorna Lawrie |
Diplômée en art dramatique à l’Université National de Córdoba (Argentine), elle suit au même temps depuis son enfance une formation professionnelle
de danse classique et contemporaine. En 1997 elle rencontre Rhea Volij et découvre la danse butô. Elle danse sous la direction de Rhea dans la Cie
de Butô La Brizna (Buenos Aires). Dès lors le Butô devient le langage artistique à travers duquel elle oriente son travail et son entraînement.
Elle perfectionne sa danse avec Tadashi Endo en Allemagne, ainsi qu’avec les maîtres Yoshito Ohno, Ishi Mitsutaka, Yukio Waguri au Japon.
Arrivée à Paris en 2007, elle intègre la Cie de Butô Incarnat avec Leone Cats et Christelle Raynier et réalise un Master de Recherche au
Département en Danse de la Université Paris 8, autour du butô et la peinture de Francis Bacon. Formatrice, elle dispense des cours hebdomadaires
sur Paris, et divers ateliers en France, Allemagne, Espagne, Belgique et à l’université National de Cordoba en Argentine. Entre 2009 et 2012
elle dirige le projet « Butô ouvert », un espace de création et réflexion pour les artistes du butô à Paris. En 2009 elle créa la Cie Seuil
avec le musicien acousmatique Michel Ti tin Schneider. Ils travaillent ensemble dans plusieurs créations pour divers festivals en France et à
l’étranger. Installée au sud de la France depuis 2014, elle travaille sur des nouveaux projets chorégraphiques et pédagogiques avec sa
Compagnie Empreinte en Mouvement. Elle dirige également le groupe de recherche et création « Tacuabé danse butô », qui se produit
régulièrement sur Paris.
Page FB de Lorna Lawrie |
Kea Tonetti |
Butoh dancer, choreographer, teacher. Since 1979 trained in classical, modern, contemporary dance. Besides she practiced Yoga,
Tantra, Shamanism, meeting various masters and Psycho-genealogy, Psycho-magic, Marseille Tarots with Cristòbal Jodorowsky and
ade Doniz. She is Sensitive Dance® teacher; since 2002 studied Butoh with several teachers in Europe and Japan, among them:
Atsushi Takenouchi, Yoshito Ohno, Seisaku, Ko Murobushi, Yukio Waguri, Joan Laage, Masaki Iwana. In 2008 founded with Tivitavi
(musician) Compagniakha and Spazio Continuum, in Milan. She performed in festivals and theaters in Europe, Mexico City, Russia,
Ukraine and gives workshops in Italy, abroad and in the Nature.
Site de Kea Tonetti |
Elizabeth Damour |
My Butoh Masters are– Atsushi Takenouchi, Katsura Kan, Gyohei Zaïtsu, Maki Watanabe and Kim Manri in Osaka.
I have developed several creations and artistic projects with the Strate Design School, the Butoh Investigation Group ‘BIG!’ and through International
Festivals and Residencies (Tokyo. Amsterdam, Brazil…) I am a member of the UNESCO CID, of the Squiggle Foundation and of the BAAT in London.
I was part of the program Luxemburg-Lithuania European Capitals in 2022 through ‘The wreckage of my flesh’ with the choreographer Tebby Ramasike.
site de Elizabeth Damour |
Corinna Torregiani (Karakori ai) |
Danseuse et danse-thérapeute diplômée (Université Paris Descartes)
Traductrice et comédienne, formée à la danse classique, elle rencontre la danse Butô dans le cadre de sa recherche sur le langage et l'expression du corps.
Poursuivant ses recherches, elle intègre au butô la danse-thérapie, la danse Contact, le Mouvement Authentique et la méthode Laban. La pratique de la danse-thérapie,
notamment avec des personnes en situation de handicap, a contribué ultérieurement à nourrir sa recherche en ouvrant la voie à de nouveaux paradigmes de mouvement
sortant des codes habituels.
Depuis 2013 elle vit et travaille à Paris où elle conçoit ses propres chorégraphies et propose parallèlement des stages de danse en Italie et en France.
Elle réalise également des interventions de danse dans le cadre d'événements divers (E.g.: Exposition Mucha au Musée du Luxembourg ou Le Week End de l'Ecole au Centre Pompidou).
Membre du CID (Conseil International de la Danse) de L'Unesco, elle continue par ailleurs sa collaboration avec Alessandro Pintus en se produisant dans des performances de danse
Butô en Italie.
page FB de Corinna Torregiani |
Marek Jason Isleib |
I've been a mime, a professional classical, contemporary and improvising dancer in Germany, The Netherlands and Italy (learning many forms of movement, besides Yoga, Tai Chi
and Feldenkrais, on the way). -In 2000 I began to explore Butoh- Working with Hisako Horikawa, Katsura Kan and other masters i started liberating myself from accumulated forms. I practice and live Butoh. I live to communicate, to inspire, to share (perform) and to accompany ('teach') in the field of Butoh. My everyday practice is to perceive the world in and around me always anew. To live/dance what is unknown to me yet. To provide appearance to something that neither myself nor others have perceived beforehand. I lead classes of Butoh in my studio (Area Pega) in Milan (Italy) since 2012. Site de Marek Jason Isleib |
Kadek Puspasari |
Kadek is an Indonesian-born dancer, who is currently residing in Paris as a Indonesian traditional dancer and contemporay choreographer and teacher. Founder of
the dance and music company Pantcha Indra in Paris from 2013 until now.
Choreographer selected for one yeardance residance " Prototyphe" for Abbey Royaumont France 2018, andchoreographer selected for "
Incubateur des chorégraphes" Paris 2019.
Site de Kadek Puspasari |
Marco Marini |
Batteur dans différentes formations de musiques actuelles depuis 1979, son activité de musicien l’amène au fil des années à partager son temps
entre l’interprétation, la pédagogie, le travail du son et la composition. De 1995 à 2005, il est compositeur musicien-comédien au sein de
la Cie Materia Prima (Nancy). En 2004, il participe aux ateliers GRM-ADAC avec Régis Renouard Larivière et Christian Eloy, puis entre à l'ENM
de Pantin dans la classe de composition électroacoustique de Christine Groult et obtient son DEM en juin 2006. Installé à Paris depuis 2007,
il perpétue son travail de composition et de collaboration avec différents artistes et compagnies de théâtre et de danse. En 2015, il prend
la direction de la classe d’électroacoustique du CRD de Pantin . Il développe également un travail d’improvisation avec une interface textile,
en solo, mais également au sein de Phant^me(s).
Site de Marco Marini |
Denis Royer |
Denis ROYER a commencé sa pratique musicale comme guitariste.
Il a ensuite étudié au Centre d’Informations Musicales (le CIM) à Paris puis s’est intéressé aux musiques anciennes occidentales.
Intéressé à la fois par la construction méticuleuse des sons et des rythmes et par la spontanéité du jeu collectif,
il recherche de nouveaux équilibres entre composition et improvisation.
Denis ROYER a créé pour le théâtre, la chanson, le cinéma, le spectacle vivant.
Avec le groupe CeSYum, il a travaillé à plusieurs reprises avec des danseurs de Butô.
Site de Denis Royer |
Alexandre Yterce |
Né en France, Alexandre Yterce est un compositeur indépendant qui ne considère pas la musique comme un territoire isolé de la réalité, mais un des moyens fondamentaux de renouveler la conscience de plus en plus domestiquée par un monde qui se suicide dans la déshumanisation. Il vit de ses œuvres et mène une existence autonome qui ne chante aucune promesse d'un avenir différent. Il compose régulièrement au studio Accès Digital à rouen. Il donne fréquemment des actions scéniques et des mises en scène de textes poétiques dans divers théâtres accom- pagnées de créations instrumentales et de musiques concrètes qu'il nomme "Dramaphonies". Il interprète aussi en concert des œuvres acousmatiques. Il a fondé (avec la comédienne Florence Gonot) et anime le festival Brûlures des langues et la revue-disque Licences, à Paris, tentative de création d'un espace de liberté artistique. |
Frédéric Kahn |
Après avoir étudié le violon, Frédéric Kahn suit des cours de composition à l’IRCAM,
au Centre Acanthes et à la Fondation Royaumont. En 2000-2001, il intègre le Cursus de composition et
d’informatique musicale de l’IRCAM. Il a reçu des commandes du GRAME, de l’IMEB, de Césaré, de l’IRCAM,
de l’Ina-GRM, de Art Zoyd, du Centre Pompidou, de l’Etat (Ministère de la culture), de Radio France, etc.
En 1997 et 2000, il remporte le Prix Luigi Russolo (Italie), en 1999 et 2005, le Prix de Bourges (France),
en 2001 le Prix Chasseurs de sons (Radio France) dans la catégorie Créations Sonores et en 2008 le Prix de la Meilleure Création
Contemporaine Electroacoustique dans le cadre des «Prix de Printemps» de la Sacem.
Frédéric Kahn enseigne l’informatique musicale à l’Université Lyon 2. Ses œuvres s’inscrivent dans des collaborations
avec des scientifiques, auteurs dramatiques, artistes video, performeurs dans les milieux de la poésie sonore, de la
danse ou de l’art contemporain.
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Tebby Ramasike |
South African choreographer, dancer/performer, dance teacher/educator, researcher in dance, Butoh practitioner, actor and cultural activist, arrived in Europe in 1995 after working with different theatre and dance companies in
South Africa and abroad. He travelled extensively during a period of research and collaborations. His latest collaboration Butoh
project, “The Wreckage Of My Flesh”, was selected to be part of the Esch2022 and Kaunas2022 programmes of the European Capital of Culture 2022, in co-production with the National Museum of Resistance and Human Rights in Esch-sur-Alzette, Luxembourg and the IX Fort Museum in Kaunas, Lithuania, as part of the ECCE HOMO exhibition of Bruce CLARKE.
Site de Tebby Ramasike |
Yusuke Kawabata |
Né en 2000 à Tokyo, il étudie depuis 2016 les techniques d’interprétation et de mise en scène auprès du réalisateur Kei Okada et de l’acteur Higaku Kamais aussi le combat
à l’épée avec Geido, Sword Fighting, Hata-ryu, Takase, Dojo Shihan et Takano Shiko. En 2019, il a participé à l’école privée Tatsuo Kaneshita '19, parrainée par
le groupe de planification théâtrale Gajira. Depuis 2021, il étudie le butô auprès de Norihito Ishii (Sankai Juku). En 2022, avec Butoh Ishii Gumi il participe à
En Chair et en Son et se produit dans « Justice, Rights, Love » à Paris.
En 2023, il lance le Performing Arts Company Judge.
Site de Yusuke Kawabata |
Josma Kalho |
Né en Argentine en 1948, naturalisé Français depuis 1978, domicilié à Paris. A partir de 2009, j'ai participé régulièrement aux stages de
Butoh auprès d'Itto Morita, Yumiko Yoshioka, Yoshito Ohno, Dairakudakan, Kayo Mikami, Yukio Waguri, Yuri Nagaoka et Seisaku.
En m'inspirant des œuvres et des vies de figures marquantes telles que Friedrich Nietzsche, Antonin Artaud, Frida Kahlo et Franz Kafka,
j'ai créé des chorégraphies qui offrent une vision nuancée et émotionnelle de l'expérience humaine face à la maladie. En plus de la France,
je me suis produit au Mexique, en Allemagne et principalement au Japon.
Site de Josma Kalho |
Joseph Michau |
C'est grâce à la rencontre avec Imre Thorman en 2018, que s'ouvre le parcours de danse de Joseph Michau.
Le Butoh déconstruit sa vision de la danse, envahie d'une nouvelle expression par le corps. Sa vie se mêle, et les choses s'enlacent :
herboriste, maçon, tailleur de pierre et vigneron amateur sont au cœur de son inspiration. Il fait des aller-retours incessants et intenses
entre la matérialité très concrète de ses activités et sa danse.
C'est essentiellement dans des lieux non dédiés qu'il se réalise, se laissant transporter dans l'improvisation imprégnée de l'essence des lieux
qu'il traverse .
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Armando Balice |
Armando Balice est un compositeur et improvisateur électroacoustique Franco-italien. Il est directeur et co-fondateur de la compagnie de création
sonore et musicale Alcôme et professeur de composition électroacoustique au conservatoire du Grand Chalon. Il est inspiré par l'idée abstraite
du noir et explore la poétique et les références qui s'y rattache, peinture, poésie, culture, etc. Il cherche à développer une musicalité intense
et profonde quasi orchestrale qui puise ses influences autant dans les musiques actuelles au caractère plus noise que dans le grand répertoire de
Site de Armando Balice |
Uiko Watanabe |
Originaire du Japon, Basée en Belgique depuis 24 ans. Uiko a suivi une formation de danseuse et de chorégraphe aux
Pays-Bas à la SNDO d’Amsterdam, à l’EDDC d’Arnhem et au CCN de Montpellier. Elle danse entre autres pour les chorégraphes
Manuela Rastardi, Maria Clara Villa Lobos,
Fatou Traore... En tant que chorégraphe, elle créé La Piéce avec les légumes (2008), La Piéce avec les gâteaux (2009),
La dernière scène (2010), Hako Onna (2012), Oshiire (2015), OMOI (2016), et
Hikidashi (2024) avec les subventions de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au théâtre, elle travaille avec Sofie Kokaj
O.R.G.I.E ; Denis Mpunga Il nous faut l’Amérique ; avec Pierre Megos #ODYSSéE ; Armel Roussel Si demain vous déplaît…,
Ivanov Re/Mix, La Peur, Après la Peur, L'Éveil du printemps, Baal de Brecht en 2023, et Soleil en juin 2025.
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Sophie Palmer |
A travers son parcours professionnel en danse contemporaine, flamenco, krump et sa passion pour les musiques traditionnelles,
elle crée son propre univers artistique et poétique en faisant des allers -retours entre modernité et tradition. Elle est diplômée
de la Haute Ecole des Arts de la Scène, la Manufacture, à Lausanne. En parallèle, elle continue sa formation flamenca entre la France
et l’Espagne. Depuis 3 ans, elle collabore avec une chorégraphe Krump Nach, dans son nouveau spectacle « Elles disent ».
Au printemps 2025, elle présentera son premier solo « Derrière le miroir ».
Page de Sophie Palmer |
Nicolas Verin |
Élève de Reynolds à San Diego, de Schaeffer et Reibel au Conservatoire de Paris, Nicolas Vérin est lauréat des bourses Villa
Médicis hors les murs et Fulbright et a collaboré avec Pierre Henry, l'IRCAM et l'INA- GRM.
Ancré dans la musique électroacoustique, Vérin écrit aussi des pièces instrumentales et de musique mixte. Son travail se fonde
sur le geste musical, la vie et la morphologie du son. Il pratique également l'improvisation et l'interprétation électroacoustique.
Sa musique est publiée aux Éditions Jobert et Dhalmann ; plusieurs de ses oeuvres sont disponibles en CD.
Il est membre du comité artistique du collectif Impulsion.
Site de Nicolas Verin |
Cécile Raymond |
Formée à la danse contemporaine, puis au butoh depuis plus de 20 ans avec de nombreux enseignants japonais,
également à différentes techniques somatiques et arts martiaux. Elle a été interprète dans différentes compagnies
de contemporain et de butoh. Elle a aussi une Licence et Maîtrise danse à l’université Paris 8. En 2001 elle crée la Cie Transit
explorant autour du butoh et de la composition instantanée avec des performances in situ et dans l’espace public.
Elle anime des ateliers pour adultes ainsi que pour des publics spécifiques. Elle collabore à différentes vidéos danse.
Cie Transit |
Christine Groult |
Si les moyens électro-acoustiques sont au cœur de la démarche compositionnelle de Christine Groult,
la qualité expressive des sons choisis et l’émotion qui s’en dégage demeurent cruciales pour elle, aussi
bien au moment où elle décide de les enregistrer qu’à celui où elle les transforme car, ce qui l’intéresse avant tout,
" c’est le potentiel poétique des sons et la recherche de nouvelles dramaturgies ». J.Y.Bosseur
Assistante au département de pédagogie à l’IRCAM puis responsable du studio de musique électroacoustique
du Conservatoire de Chalon-sur-Saône, elle a enseigné la composition électroacoustique au Conservatoire de Pantin.
Depuis 2015, elle se consacre à la composition concrète/acousmatique, à la création de scénographies musicales in situ.
Elle poursuit sa recherche sur l’improvisation, le live et la collaboration avec des instrumentistes expérimentaux.
Site de Christine Groult |
Youssra Khechai |
Je suis une violoncelliste et compositrice de musique électroacoustique, passionnée par l'exploration artistique et sonore. Je suis diplômée du cursus d'improvisation libre de
Philippe Pannier, ainsi que du cursus de musique assistée par ordinateur dispensé par Jean Yves Bernhard au Conservatoire à Rayonnement Régional du 93.
J'ai déconstruit et diversifié ma pratique instrumentale classique pour découvrir de nouvelles formes artistiques et collaboré avec le théâtre, le cinéma et la danse.
La transmission artistique tient une place centrale dans mon parcours, j'ai enseigné le violoncelle dans différentes écoles de la région parisienne et animé des ateliers d'improvisation.
Site de Yousra Khechai |
Philippe Petit |
Interested in soundtracks Philippe Petit likes to be introduced as a “Musical-Travel-Agent”. Since the early 2000s Philippe has been performing the world, playing festivals all over Europe, Russia, Poland, Canada, USA, Mexico, Australia & Asia, and releasing on several international labels such as Cronicà Electronica, Aagoo, Southern UK, Monotype, Bölt, Beta Lactam Ring, Sub Rosa, HomeNormal, Important, Public Eyesore or Staubgold.
Philippe studied Composition & Electroacoustic music at the CNRR Conservatory of Marseille where he specialised in multi-channelled diffusion (Acousmatic spatialisation) and Modular Synthesis. He has created the very first platform supporting left-field Electronic Music and championing the use of analog instruments: MODULISME. https://modular-station.com/modulisme/
He was fortunate enough to work with what people call a dream-team of collaborators: joining Lydia Lunch, Murcof, The European Contemporary Orchestra (E.C.O.), Mark Cunningham (MARS), Cindytalk, Audrey Chen, Mia Zabelka, Iancu Dumitrescu's Hyperion Ensemble, Stephen O'Malley or Faust onstage and-or in studio. He has also recorded with Eugene Robinson (Oxbow), Edward Ka-Spel (Legendary Pink Dots), Simon Fisher Turner, Kumo, Scott McCloud (Girls Against Boys), Cosey Fanni Tutti (Throbbing Gristle), My Brightest Diamond, Sybarite, Foetus, Pantaleimon, Graham Lewis (Wire), Barry Adamson, Andy Diagram, Scanner, Machinefabriek, Mira Calix, Kammerflimmer Kollektief, Justin K. Broadrick, James Johnston (Gallon Drunk/Bad Seeds/Faust), ASVA, Jarboe, Jad Fair, Martin Dupont and many more…
Relying on electricity/amplification, vintage synths to produce, manipulate, sculpt his “electronic abstractions" and plastic sound-objects, Philippe is constantly trying his best to explore various genres and make sure that each album differs from the previous one, trying to avoid routine and surprise listeners.
Site de Philippe Petit |
Dominique Starck |
Dominique Starck est peintre, chorégraphe et danseur.
Vit à Seebach dans le nord de l’Alsace.
Après son diplôme à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1988, il se forme à la danse butô auprès de Karlotta Ikeda, Yoshito Ohno, Mitsutaka Ishii,
Katsura Kan et Masaki Iwana , à la danse contemporaine et à l'improvisation. En 1993, il crée son premier solo à Strasbourg et à Paris.
Depuis, il a créé de nombreux spectacles dans des lieux alternatifs et sur des scènes régionales, nationales et internationales
(France, Allemagne, Balkans, Etats-Unis, Canada, Espagne).
Il a régulièrement invité des danseurs butô dans sa région et organisé le festival « Butoh off » à Strasbourg et d'autres événements culturels en milieu rural.
Il expose régulièrement ses peintures.
Site de Dominique Starck |
Michel Titin-Schnaider |
Ingénieur de formation et compositeur autodidacte, Michel Titin-Schnaider se passionne pour le son et la liberté qu'offre la composition
electroacoustique. Sa recherche associe l'univers instrumental, souvent à partir de banques de sons virtuels, et les techniques de transformation
du son propres à la musique electroacoustique. "Composer c'est imaginer avec des sons". Il a produit 15 albums. Il crée en 2007 l'association Aventures Electro Acoustiques "AEA" dans le but de promouvoir la musique electroacoustique par le biais de projets transdisciplinaires, vidéo et surtout danse. En 2008 une danseuse butô le contacte pour pouvoir utiliser sa musique lors de ses performances. Il découvre alors cette danse qui va le passionner. Depuis, il organise régulièrement des évènements dans lesquels danseurs et public sont immergés dans l'oeuvre musicale : Cycle "Palimpseste", "Butô dans mon jardin" à Brunoy, projet "Wireless butô". En 2015, grâce à l'aide du centre de création numérique Le Cube et de la compagnie MOTUS il crée le festival "En Chair et en Son" Site de Michel Titin-Schnaider |
Marek J Isleib (photo Fabrice Pairault)